Equipes Garçons & Filles 2016 !

February 19, 2016

A deux mois du début de la saison de D1 (D1 Duathlon à Parthenay le 24 Avril), il est temps de présenter les équipes pour cette nouvelle saison.

 

Cette année, honneur aux... garçons ! En effet, ils ont réalisé une saison quasi parfaite et se retrouvent donc pour la 1ère fois en D1, sur le duathlon. L'objectif sera le maintien. Ce sera dur mais ils feront tout pour rester au plus haut niveau national. Ils ne délaisseront pas pour autant le triathlon puisqu'ils se sont fixés comme objectif d'atteindre la finale D3, et plus si affinités. Côté composition, quasiment aucun changement par rapport à 2015. L'équipe sera emmenée par notre leader Florian Grammont (vainqueur de la D2 de Gray) et par notre junior très prometteur, Lucas Reboul (vainqueur de la D2 de Parthenay et des Herbiers) :

 

Effectif 2016 :

- CATALOT Thibault (France, S2) TRI & DU

- CUENIN Nicolas (France, S4) DU

- GRAMMONT Florian (France, S2) TRI & DU

- JEAN Théo (France, S1) DU

- LEMERCIER Alexandre (France, S2) TRI & DU

- MARINHO Nicolas (France, Junior) TRI & DU

- MARTIN François (France, S1) TRI & DU

- MIRANDA Nicolas (France, Cadet) TRI & DU

- MONOT Sébastien (France, V1) TRI & DU

- MOREL-PETITGIRARD Eloi (France, S2) DU

- REBOUL Lucas (France, Junior) TRI & DU

- ROBLOT Pierre (France, S2) TRI & DU

 

Pas de nouveau venu donc pour cette nouvelle saison (sauf changement de dernière minute). Nous nous appuierons sur notre noyau local en espérant que l'effectif suffise à jouer sur les deux tableaux (duathlon & triathlon). Côté départ : Guillaume Brocco et Léandre Santin. Nous les remercions tous les deux, particulièrement Guillaume qui a participé à toutes les étapes avec ferveur et enthousiasme et qui s'était parfaitement intégré au groupe. Son aide a été précieuse et nous lui souhaitons bonne chance pour le challenge de taille qui l'attend fin 2016 : Hawaï !

 

Du côté des filles, elles disputeront elles aussi 2 championnats pour la 3ème année consécutive : D1 Duathlon & Triathlon. L'objectif sera le même en triathlon : top 5 avec un ou deux podiums d'étape. En duathlon, nous avons revu nos objectifs à la hausse. Quatrième la saison dernière, les filles viseront désormais la 3ème marche du podium. L'effectif duathlètique 2016 s'est d'ailleurs bien renforcé pendant l'intersaison. En triathlon, l'équipe sera toujours emmenée par Barbara Riveros et Julie Nivoix, avec dans leur sillage nos cadres et les jeunes qui poussent. En duathlon, Anaïs Robin sera de retour et endossera la casquette de capitaine. Mais elle sera épaulée par les filles de 2015 et des nouvelles arrivées de taille.

 

Effectif 2016 :

- BILHAM Emma (Suisse, S3) TRI & DU

- BRISARD Marine (France, S2) TRI & DU

- DE FRANCESCO Danielle (Australie, S1) => arrivée (nouvelle licenciée) TRI

- DUPUICH Mathilde (France, S1) TRI & DU

- FERRER Isabelle (France, V1) => arrivée (licenciée à Issy-les-Moulineaux en 2015) TRI & DU

- FLIPO Michelle (France, S2) TRI

- FOUILLOT Chloé (France, Junior) TRI & DU

- FROEHLICH Hélène (France, S3) DU

- IEMMOLO Julie (France, Cadette) TRI

- JEANNERET Perrine (France, Junior) => retour TRI

- KALASHNIKOVA Anna (Russie, S2) TRI

- LAHEURTE Avril (France, S1) DU

- LISK Ricarda (Allemagne, S4) TRI

- MEISSNER Lena (Allemagne, Junior) => arrivée (nouvelle licence) TRI

- MOUCHET Laëtitia (France, V1) => arrivée (licenciée à Vesoul en 2015) DU

- NEFF Claire (France, Junior) => arrivée (licenciée à Guebwiller en 2015) TRI & DU

- NIVOIX Julie (France, S2) TRI & DU

- PEREIRA Virginie (France, S3) => arrivée (licenciée à Liévin en 2015) DU

- PETITGIRARD Marlène (France, S2) => arrivée (nouvelle licence) DU

- PHILIPPIN Hanna (Allemagne, S1) TRI

- RIVEROS Barbara (Chili, S2) TRI

- ROBIN Anaïs (France, S3) => retour DU

- ROUSSEL Anne (France, S3) => arrivée (licenciée à Liévin en 2015) DU

- SHEEDY-RYAN Felicity (Australie, S3) => arrivée (licenciée à Saint-Raphaël en 2015) TRI

- THAMS Line (Danemark, S2) => arrivée (licenciée à Châteauroux en 2015) TRI

- THIBERT Agathe (France, Cadette) TRI & DU

- VACORET Mathilde (France, S1) => retour DU

 

Bienvenue aux nouvelles ! Concernant les étrangères n'ayant pas couru la saison dernière, nous avons décidé de ne pas les reconduire cette année. Nous préférons nous appuyer sur les cadres et sur des nouvelles athlètes motivées. Pour les départs ou arrêts : Johanna Brocco, Charlotte L'Hoest (études), Adélaïde Girardot. Johanna et Guillaume viennent d'avoir une petite fille (félicitations au papa et à la maman :) ), ce sera donc une année off pour Johanna. Merci pour 2015 et on espère la revoir en 2017 ;). Quant à Adé, elle préfère arrêter la D1. Nous la remercions pour ces bons et loyaux services depuis plusieurs années. Mais on la retrouvera toujours sur les triathlons régionaux, avec d'autres filles qui sont également passées par la D1 (Sandrine Fariello et Marie-Clémence Prat par exemple). Car avec cet effectif conséquent du côté féminin, il s'agira bien entendu de performer sur la D1, mais également de reconquérir les podiums régionaux délaissés depuis un ou deux ans du fait d'un calendrier très chargé. De même, certaines filles participeront aux Championnats de France L en duathlon et en triathlon afin de tenter de ramener le titre par équipe. Les juniors filles tenteront elles aussi de monter sur la boîte par équipe aux Frances Jeunes.

 

Des portraits des filles et des garçons seront réalisés durant ces prochains mois afin de mieux vous les présenter.

 

Une année qui s'annonce riche en compétitions et en émotions avec ces filles et ces garçons ! Cerise sur le gâteau, nous aurons l'immense plaisir et privilège de voir courir nos équipes à Gray le jour de la Fête Nationale puisque nous serons hôte de la 3ème étape du Grand Prix FFTRI Triathlon & Duathlon ! Merci à la Fédération Française de Triathlon de nous accorder sa confiance !

 

Alors accrochez-vous ! En 2016, ça va décoiffer !

Please reload

Derniers Articles

February 22, 2019

January 27, 2019

January 27, 2019

January 20, 2018

December 17, 2017

Please reload

  • Facebook Clean
  • White YouTube Icon
  • Blanc Icône Instagram