2017: Un Nouveau Départ!

2017 : un nouveau départ.


2016 : encore une très belle année pour le Tri Val de Gray. Bien que peu actif sur le site internet (nous allons y remédier en 2017), vous avez été informé de la très grande majorité des résultats via notre page Facebook. Et ils ont été excellents, une nouvelle fois. Les filles Vice-Championnes de France des Clubs de D1 en Triathlon et 5èmes en D1 Duathlon, les garçons qui se maintiennent en D1 Duathlon après un championnat très mal démarré et qui accèdent à la finale D3 Triathlon, la 3ème place du Combiné Duathlon Homme/Femme sur la Coupe de France, les très belles performances de Simon Voz et Isabelle Ferrer sur les Championnats du Monde Ironman à Hawaï, les deux titres de Championnes de France par équipe sur Triathlon et Duathlon format L, les autres podiums nationaux ou internationaux pour Agathe Thibert, Pierre Roblot, Avril Laheurte, Laëtitia Mouchet, Anais Robin, Michelle Flipo, les nombreux podiums régionaux et titres de Champions de Franche-Comté glanés cette année par Mathilde Dupuich, Florian Grammont, François Martin, Marine Brisard, Claire Neff, Lucas Reboul, Chloé Fouillot, Sébastien Monot et j'en passe. Nos jeunes pousses qui ont participé à presque toutes les courses franc-comtoises, avec de bons résultats. Nos licenciés adultes qui ont eux aussi représenté le club dans la région et dans toute la France. Nous ne citerons pas tout le monde dans cet article mais tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice en 2016. Sur le plan sportif, une année exceptionnelle. Mais quand est-il sur le plan des organisations ? Là aussi, une réussite saluée de tous (ou presque) avec une organisation sur 3 jours (14, 16 et 17 Juillet). Carton plein au niveau des inscriptions mais aussi des remerciements et félicitations venus de toute part (fédération, ligue, collectivités locales, sponsors, athlètes, public) ! Un grand merci à tous : VOUS avez fait de ce Triathlon 2016 une édition inoubliable !

A l'intersaison, l'heure du bilan, des remerciements et du changement. Malgré ces belles réussites en 2016, certains sont partis vers d'autres horizons (nouvelles distances de course, nouvelles envies). Nous tenons donc à remercier ces athlètes et à leur souhaiter bonne chance dans leurs nouveaux projets : Alexandre Lemercier (Vesoul), Florian Grammont (Vesoul), Lucas Reboul (Gonfreville), Nicolas Cuenin (Vesoul), Anais Robin (Vesoul), Chloé Fouillot (Vesoul), Ricarda Lisk (passage sur 70.3 et arrêt des GP D1 en France), Julie Iemmolo (Parthenay), Anne Roussel (arrêt), Isabelle Ferrer (?), Virginie Pereira (arrêt), Perrine Jeanneret (Vesoul), Hélène Froehlich (Mulhouse), Mathilde Vacoret (Vallon de la Tour).


Merci Perrine pour nous avoir permis de constituer une équipe junior sur le Championnat de France de Duathlon Jeunes.


Merci Mathilde pour ces années en D1 Triathlon et Duathlon, pour ton titre de Championne de France U23 en Duathlon, tes nombreux podiums régionaux, pour ton investissement, tes perfs, ton sourire, la confiance que tu nous as accordé, et pour avoir toujours répondu présente.


Merci Hélène pour ces quelques saisons à nos côtés, avec ta bonne humeur et ton rire.


Merci Virginie d'avoir porté nos couleurs tout au long de la saison sur tes podiums en course à pied, malgré ton arrêt du duathlon. Merci pour ta franchise.


Merci Anne pour cette saison à tes côtés, ton investissement et ta motivation malgré ton début de saison perturbé par des blessures, ton aide précieuse sur les GP et ta sympathie.


Merci Isa pour ton aide sur les deux premiers Grand Prix et pour avoir décroché ce titre de Championnes de France par équipe sur le Triathlon L avec Ana et Laëtitia.


Merci Julie pour ta bonne humeur, ta persévérance et tes "tarpin". Merci d'avoir représenté nos couleurs un peu partout en France, et notamment dans le sud, et de nous avoir fait confiance pour ces deux saisons.


Merci Nico pour tes blagues, ton entrain sur chaque déplacement. De bons fous rires et de belles perfs D3/D2/D1 grâce à toi, avec les garçons.


Merci Ricarda pour ta présence sur la quasi totalité des GP depuis tes débuts sous nos couleurs. Merci pour ta constance, ton implication, ta patience, tes résultats avec le club.


Merci Alex pour tes bons et loyaux services en tant qu'entraineur du club et en tant qu'athlète. Tu as amené plusieurs jeunes à un excellent niveau et tu as contribué au développement de l'école de Tri, entre autre. Tu as aussi participé aux courses par équipe et à la constitution de cette équipe garçon.


Merci Chloé d'avoir brillé sur de nombreuses courses régionales et nationales et ce, sous nos couleurs, depuis tes débuts en triathlon. Merci pour ton rire, ta bonne humeur, tes détours quand tu es dans la lune (comme sur le Triathlon de Vesoul) et tes efforts. Merci d'avoir toujours répondu présente pour les D1, même quand cela n'était pas prévu au départ.


Merci Lucas d'avoir brillé sur de nombreuses courses régionales et nationales et ce, sous nos couleurs, depuis tes débuts en triathlon. Merci pour ton implication sans faille, en tant qu'athlète mais aussi en tant que bénévole. Merci d'avoir donné sans compter. Merci pour tous ces déplacements, ces délires, ces rires, ces performances, ces frissons, ces larmes, ces émotions vécues ensembles avec les garçons.


Merci Flo d'avoir brillé sur de nombreuses courses régionales et nationales et ce, sous nos couleurs, depuis tes débuts en triathlon. Toi aussi, bénévole et athlète exemplaire. Merci d'avoir insufflé cette énergie à cette équipe, de l'avoir porté et conduit là où elle est aujourd'hui. Merci pour les "tripes" que vous avez mis pour arracher le maintien avec Lucas et François. Merci pour tous ces moments inoubliables avec l'équipe garçon.


Merci Ana pour toutes ces années passées à tes côtés. De la partie pour la remontée en D1, leader française de l'équipe de tri puis de du, on a obtenu notre premier podium sur une D1 de Triathlon grâce à toi (3èmes aux Sables d'Olonne). Merci pour tes perfs sur le long (3ème place aux France L élite et les deux titres par équipe l'an dernier). Merci pour ton investissement, pour nos nombreux fous rires, pour tous ces moments ensembles.


Une dernière fois, merci à tous, pour tout, et bonne chance pour la suite. La porte sera toujours grande ouverte.

Nouvelle Olympiade, nouvelle dynamique, nouveaux visages. Vous découvrirez les membres des équipes 2017 à partir de lundi sur notre page Facebook. A chaque jour son "couple" ;). En point d'orgue cette saison, un nouveau défi de taille : l'organisation du Championnat de France M Groupe d'Age en terres grayloises le 16 Juillet !


En attendant, présentons le nouveau bureau fraichement élu. L'Assemblée Générale s'est déroulée le samedi 21 Janvier au restaurant "Chez La Berthe" à Seveux. Nous tenons d'ailleurs à remercier les propriétaires pour nous avoir prêté une salle de réunion ainsi que pour l'excellent repas et la très bonne soirée que nous avons passé. Merci aussi à Popo et Flo pour la logistique et l'orga ;).


Stéphane Catalot (Président)

Fabrice Davoust (Vice-Président)

Pauline Debellemanière (Secrétaire)

Matthieu Lagarenne (Secrétaire adjoint)

Eliane Corvisier (Trésorière)

Véronique Dupuich (Trésorière adjointe)

Philippe Lechauve (Bureau)

Claudine Catalot (Bureau)

Adrien Caty (Bureau)

Thibault Catalot (Bureau)

Il reste un remerciement. Merci bien sûr à l'ensemble des membres du bureau sortant. Mais surtout, merci notre trésorier depuis le début, Jean-Marie Grimaud. Il tire sa révérence après 20 ans au club et 40 ans de bénévolat dans de nombreuses associations. Jean-Marie, merci pour ta professionnalisme, ton investissement sans faille, ta patience (et il en faut avec mon père ;) ), merci pour tout. Pour terminer, j'ai envie de citer la phrase/l'idée par laquelle tu as conclu ton chemin avec le club, en t'adressant plus particulièrement aux jeunes de l'assistance. "Le bénévolat m'a beaucoup apporté. Il a participé à faire l'homme que je suis aujourd'hui. Ce n'est pas toujours simple mais il y a tellement de merveilleux moments. Il y a tellement à faire. Je n'ai qu'une chose à vous dire : lancez-vous à votre tour !".

Alors n'hésitez plus, rejoignez le navire ! Pour l'organisation du triathlon, pour la pratique sportive, ou simplement pour passer de bons moments avec nous, pour vibrer triathlon ! On vous attend :) !


A très vite !

Derniers Articles

  • Facebook Clean
  • White YouTube Icon
  • Blanc Icône Instagram