Les Equipes 2019

Présentation des Equipes


A l'approche du début de saison, il est temps de vous présenter les athlètes qui représenteront le club au plus haut niveau cette année. Et pour la première fois, nous aurons 4 équipes dans les 4 principaux championnats nationaux : D1 Triathlon & Duathlon Femme, D2 Triathlon & Duathlon Homme.



Equipe Féminine :


Tout d'abord, nous tenons à remercier Johanna Brocco (Besançon Triathlon), Charlotte L'Hoest (passage sur le longue distance), Maddie Dillon (arrêt du triathlon à haut niveau) et Joselyn Brea (Montluçon Triathlon) pour leur passage chez nous. Elles ont contribué aux bons résultats de la saison 2018. Toutes nos autres athlètes repartent en 2019 ;).


Nous avons le plaisir d'accueillir Jessica Fullagar (ex Alligators Seynod Triathlon), auteur d'une remarquable saison 2018 chez les juniors : Vice-Championne de France, 3ème des Championnats d'Europe et 7ème des Championnats du Monde. Elle rejoint le club pour découvrir la D1 et continuer à progresser. A ses côtés, on retrouvera deux autres nouvelles recrues françaises : Pauline Le Brizoual (ex Piranhas de Dieppe) et Clémence Tedesco (ex Saint-Raphaël Triathlon). La 1ère citée poursuivra son parcours en D1 de Duathlon sous nos couleurs, la 2ème effectuera son baptême du feu sur le championnat. Côté "come-back", c'est avec joie que nous retrouverons Marie-Clémence Prat (déjà membre de l'équipe il y a quelques années) ainsi que la plus française des danoises Line Thams, de retour à la compétition plus motivée que jamais. Enfin, 3 nouvelles recrues de choix pour compléter l'effectif : Yuko Takahashi (Japon) 12ème mondiale en 2018, Zsofia Kovacs (Hongrie, en provenance de Brive Limousin Triathlon) 59ème mondiale en 2018 et Carmen Gomez Cortes (Espagne, en provenance de Sartrouville). Enfin, nous mettrons le pied à l'étrier à 2 jeunes formées au sein du club : Marie Gallezot et Adela Garcia.


=> Effectif 2019 :

- Barthelemy Valerie (BEL)

- Charayron Emmie (FRA)

- Dupuich Mathilde (FRA)

- Fariello Sandrine (FRA)

- Flipo Michelle (FRA)

- Fullagar Jessica (FRA)

- Gallezot Marie (FRA)

- Garcia Adela (FRA)

- Gautier Mathilde (FRA)

- Girardot Adélaïde (FRA)

- Gomez Cortes Carmen (ESP)

- Imbach Marine (FRA)

- Kovacs Zsofia (HON)

- Le Brizoual Pauline (FRA)

- Mallozzi Beatrice (ITA)

- Mathieux Justine (FRA)

- Meissner Lena (GER)

- Mouchet Laëtitia (FRA)

- Nivoix Julie (FRA)

- Potter Elizabeth (GBR)

- Prat Marie-Clémence (FRA)

- Riveros Barbara (CHI)

- Sheedy-Ryan Felicity (AUS)

- Takahashi Yuko (JPN)

- Tedesco Clémence (FRA)

- Thams Line (DEN)



Equipe Masculine :


Côté garçon, aucun départ à déplorer. L'effectif 2018 repart en 2019, avec quelques nouveaux.


Après 2 saisons à Vesoul, notre ancien leader Florian Grammont est de retour en rose et noir pour le plus grand plaisir des Trivaliens ! Capitaine de l'équipe de duathlon, il saura montrer la voie aux petits nouveaux. A commencer par Fabien Mougeot (ex Pays de Montbéliard Triathlon) qui découvrira la D2 de duathlon cette saison. Pierre Legout (ex Triathlon Baie de Somme) rejoint également le club, après déjà quelques saisons en D2 de triathlon. Son passé de grand nageur et son expérience sur le championnat seront deux gros atouts pour l'équipe. A ses côtés, on retrouvera Matthieu Bolzer (ex Asptt Strasbourg). Déjà aguerri sur la D2 de duathlon (top 30 dont 6ème lors de la finale), il s'essaiera également sur le triathlon en 2019. Enfin, comme chez les filles, ce sera l'occasion pour 3 jeunes de l'école de triathlon de découvrir ces championnats. Ugolin Bonzi, Aurélien Thierry et Louis Gallezot ont déjà hâte.


=> Effectif 2019 :

- André Thomas (FRA)

- Bolzer Matthieu (FRA)

- Bonzi Ugolin (FRA)

- Catalot Thibault (FRA)

- Depriester Emmanuel (FRA)

- Gallezot Louis (FRA)

- Gomes Dos Santos Esteban (FRA)

- Grammont Florian (FRA)

- Henry Victor (FRA)

- Legout Pierre (FRA)

- Lopez Puigvert Ernest (ESP)

- Martin François (FRA)

- Miranda Nicolas (FRA)

- Molard Jérôme (FRA)

- Mougeot Fabien (FRA)

- Passemard Baptiste (FRA)

- Roblot Pierre (FRA)

- Thierry Aurélien (FRA)


Pour ces 4 équipes, un objectif commun : représenter au mieux le club sur la scène nationale. Sur la D1 de triathlon féminine, l'objectif sera de rester sur le podium final (avec une victoire d'étape en guise de cerise sur le gâteau). Côté duathlon, se rapprocher du top 6. Chez les hommes, il s'agit de découvrir la D2 de triathlon et d'aguerrir les plus jeunes en duathlon. Les 2 équipes viseront donc le milieu de tableau cette saison.


Rendez-vous le 31 Mars à Paillencourt pour la 1ère étape de D1/D2 de Duathlon et le début de saison de nos équipes !

Derniers Articles

  • Facebook Clean
  • White YouTube Icon
  • Blanc Icône Instagram