De la boue et des podiums

L'année 2016 est définitivement lancée sur le plan sportif pour le Tri Val ! Et cela commence dans la boue avec le cyclo-cross et les cross ;). La performance de ce début d'année est à mettre au crédit de notre nouvelle licenciée Marlène Petitgirard. Sur ses terres franc-comtoises, elle termine 3ème du Championnat de France de Cyclo-Cross qui avaient lieu cette année à Besançon ! Une grosse performance qui vient récompenser tout le travail à l'entrainement, bravo Marlène ! Le même dimanche (10/01) ont eu lieu les départementaux de cross. Et une fois n'est pas coutume, les triathlètes (et notamment ceux du Tri Val) étaient au rendez-vous ! En Haute-Saône, belle délégation sur l'ensemble des courses. En cadet, Nicolas Miranda termine 8ème. En junior, Chloé Fouillot monte sur la 3ème marche du podium. Chez les garçons, Nicolas Marinho termine 5ème. Sur le cross long, Adélaïde Girardot remporte la course devant sa camarade de club Anaïs Robin. Mathilde Dupuich termine non loin (5ème) et 1ère espoir. Chez les hommes, Sébastien Monot termine à une belle 5ème place (2ème vétéran) juste devant François Martin (6ème) 1er espoir. Alexandre Lemercier termine quant à lui 8ème. Dans le Doubs cette fois, Agathe Thibert l'a emporté facilement chez les cadettes. En Côte d'Or, c'est Lucas Reboul qui s'est illustré en franchissant la ligne d'arrivée du cross long le premier. Pendant ce temps, Avril Laheurte participait à la Prom'Classique à Nice. Un 10 km bouclé en 39'17 : pas de record perso pour cette fois mais un bon chrono tout de même, de bonne augure en ce début de saison.




Le week-end dernier (23 et 24/01), place aux Championnats de France de Cross UNSS et Universitaires. Trois jeunes trivaliens étaient de la partie ! En UNSS, Agathe Thibert devient la nouvelle Vice-Championne de France de Cross ! Elle ne s'incline que sur la fin du parcours. Sur les Universitaires, Lucas Reboul (malade la semaine précédente) termine tout de même 14ème de la course ! Quant à Mathilde Dupuich, elle termine 34ème ! Le lendemain, place aux régionaux de cross Rhône-Alpes. Notre nouvelle licenciée Anne Roussel se qualifie pour les inter en terminant à une belle 6ème place sur le cross long. Mathilde Vacoret termine quant à elle 5ème espoir (27ème au scratch) et se qualifie elle aussi pour les inter. Chez nos voisins bourguignons, encore de la boue mais cette fois-ci lors du Bike & Run de Chenôve. Cela n'a pas empêché Adélaïde Girardot et Sébastien Monot de terminer 2ème équipe mixte de la course (15ème au scratch). Une bonne séance de rythme en ce début de saison ! Enfin, Julie Iemmolo participait elle au Bike & Run du Castellas. Avec son coéquipier, ils montent eux aussi sur la 2ème marche du podium mixte (10ème au scratch).


Bravo à tous pour ces supers résultats ! A noter le 1er regroupement des équipes féminine et masculine le week-end du 16 et 17 janvier. Tous les membres des équipes n'étaient pas présents mais cela a tout de même permis de se retrouver et de parler de la saison duathlètique et triathlètique. Au programme du samedi : natation, puis visites médicales organisées par l'OMS (nous en profitons d'ailleurs pour remercier l'OMS et le Dr Charton qui a fait passer ces visites), distribution d'affiches et de flyers pour notre loto du 7 février, petite réunion pour parler de la saison, repas convivial, séance home-trainer en groupe enchainée par un footing. Certains ont même poursuivi le dimanche avec une séance en côte. Très bon week-end de sport et de partage. Vivement le prochain ;) !


A très vite pour de nouvelles aventures ;)

Mots-clés :

Derniers Articles

  • Facebook Clean
  • White YouTube Icon
  • Blanc Icône Instagram