Une page se tourne

Une page se tourne


Bientôt 25 ans d'existence pour le Tri Val de Gray. Il entre précisément dans sa 24ème saison et n'a cessé de progresser depuis ses débuts. Après avoir réalisé une année 2018 exceptionnelle et à l'aube d'entamer 2019, une page vient de se tourner lors de l'Assemblée Générale du 19 Janvier dernier.


Créé en 1995, le club a vu se succéder à sa tête 4 présidents. Jean Bruand de 1995 à 1997, Véronique Dupuich de 1998 à 2000, Jacques Dupuich de 2001 à 2010, et désormais Stéphane Catalot de 2011 à 2018.


En effet, après présentation du bilan 2018 (rapports moral, sportif et financier), l'Assemblée Générale a reçu la démission du président en poste, ainsi que celles du vice-président et de la trésorière. Elle a ensuite coopté de nouveaux membres au Comité Directeur, puis élu le nouveau président proposé par le nouveau comité directeur, Thomas Fariello. Une transmission de relais émouvante devant une assemblée nombreuse. Les projets 2019 ont été présenté par la nouvelle équipe, avant un verre de l'amitié offert pour conclure l'Assemblée Générale 2018.

Quelques remerciements s'imposent avant de se tourner définitivement vers 2019.


En premier lieu : merci à notre partenaire le Château de Nantilly, qui nous a accueilli dans les meilleurs conditions pour cette Assemblée Générale.


Merci aux nombreux licenciés présents, nouveaux et anciens.


Un merci particulier à ceux qui ont d'ailleurs intégré le Comité Directeur (Sandrine Fariello, Adélaide Girardot, Anne-Marie Prat Bellion) ou pris des fonctions dans l'organigramme et les différentes commissions du club (Florian Grammont en co-responsable des équipes élites, Didier Gourlot dans la commission technique, Christophe Lavenir en responsable sponsoring, Jessica Delages en responsable médical, Lydia Pecquery en charge des actions comme la vente des gaufres, Yannick Beaufour en responsable tenues). Un grand merci pour votre motivation et votre investissement !


Merci aux élus présents pour leur soutien depuis de nombreuses années : Christophe Laurençot Maire de Gray et Vice-Président de la Communauté de Communes du Val de Gray en charge des Sports (représentant le Président de la Communauté de Communes), Claudy Chauvelot-Duban (Conseillère départementale et régionale représentant les Présidents du Département de la Haute-Saône et de la Région Bourgogne Franche-Comté), Serge Toulot (Maire d'Arc-lès-Gray et conseiller départemental), Didier Caty (représentant l'Office Municipal des Sports de la Ville de Gray).


Merci également aux représentants fédéraux, à savoir Joël Mignot (membre du Comité Départemental de Triathlon représentant son président) et Jean-Pierre Roussel (Secrétaire de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Triathlon). Un merci particulier à Denis Maire (Président de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Triathlon) qui nous a aidé à préparer au mieux cette AG en amont et qui était présent ce samedi 19.


Merci à Fabrice Davoust, Vice-Président sans qui de nombreux dossiers (de subventions et autres) n'auraient pas été remplis et envoyé dans les délais. Un travail de l'ombre, mais néanmoins utile et nécessaire.


Merci à Eliane Corvisier, Trésorière qui a eu une grosse charge de travail avec les comptes des différentes organisations et des déplacements, mais qui a toujours su le faire avec le sourire.


Enfin, merci à Stéphane Catalot, président du club depuis de nombreuses années, dans la digne lignée de son prédécesseur, Jacques Dupuich. Sur tous les fronts (organisations des manifestations, déplacements des équipes élites et des jeunes, projets et direction du club), tu as toujours su pousser le club vers le haut. Organiser de nombreuses manifestations d'envergure nationale, entrer dans l'élite du triathlon féminin français, jusqu'à aller titiller en 2018 les multiples Championnes de France de Poissy Triathlon, être actif au sein de l'OMS, du Comité Départemental et de la Ligue Régionale de Triathlon (Franche-Comté puis Bourgogne Franche-Comté), rien ne t'a jamais fait peur. Tu as toujours réussi à fédérer les troupes et les bénévoles. Même si parfois, tu étais têtu et tu en demandais beaucoup, c'était toujours dans l'intérêt du club. Sans toi, le Triathlon de Gray ne serait pas reconnu dans la France entière. Sans toi, les filles n'évolueraient pas au plus haut niveau depuis plusieurs années. Merci pour tout ce que tu as apporté à ce petit club devenu grand !


J'ai dit plus haut "enfin, merci" mais il reste "quelques" personnes à remercier pour cette année 2018. Merci aux membres du comité directeur qui repartent pour une nouvelle saison. Merci à Anthony Maillard, entraineur du club, pour son investissement et les résultats sportifs obtenus grâce à son travail. Merci à Justine Jobert (stagiaire 2018) qui a effectué un travail de fou pour les 2 manifestations de l'année, tout comme Eric Bidat sans qui ces 2 manifestations n'auraient pu avoir lieu ! Et merci à TOUS nos bénévoles qui ont eu fort à faire cette année avec 2 grandes manifestations en mai et en juillet, dont 1 Championnat de France Toute Catégorie ! On ne les a pas épargné. Promis, le nouveau comité directeur va être sage et il n'y aura "qu'un" triathlon "classique" en juillet cette année ;).



Suite à la réunion du Comité Directeur vendredi 25 janvier, voici la composition du CD et les fonctions de chacun des membres : Thomas Fariello (Président), Pauline Debellemanière (Secrétaire et Responsable Communication Événementiel), Sandrine Fariello (Secrétaire Adjointe), Anne-Marie Prat Bellion (Trésorière), Véronique Dupuich (Trésorière Adjointe), Claudine Catalot (Responsable Convivialité), Adelaide Girardot (Responsable Commission Technique), Matthieu Lagarenne (Responsable Ecole de Triathlon), Adrien Caty (Responsable Bénévole), Philippe Lechauve (Responsable Course à Pied Triathlon), Thibault Catalot (Co-Responsable des Equipes Elites et Responsable Communication Sportive), Eliane Corvisier et Stéphane Catalot (membres du CD et aide ponctuelle).


La tâche va être ardue pour le nouveau Président et son Comité Directeur. Mais nul doute qu'ils sauront tenir le cap. Nous leur souhaitons le meilleur pour 2019 :) !


En avant !

Derniers Articles

  • Facebook Clean
  • White YouTube Icon
  • Blanc Icône Instagram