Nice: Un graylois Finisher

Une nouvelle fois Finisher !


C'est sur la Côte d'Azur à Nice que s'étaient donnés rendez-vous les adeptes de la distance Ironman le week-end dernier. Et un graylois était au départ en la personne de Jean-Marc Lasselin. Déjà 4 fois finishers (Klagenfurt 2011, Embrun 2013/2014/2015), il participait pour la première fois à celui de Nice avec un objectif chronométrique : 13 heures. Départ à 6h40 dimanche matin. C'est parti pour 3,8 km dans la Mer Méditerranée ! 1h20 plus tard, Jean-Marc s'extrait de l'eau assez frais. Il part sur les 180 km de vélo avec le sourire malgré la bruine qui tombe sur Nice. Jean-Marc va effectuer le parcours en 6h13. Il est toujours dans les temps pour atteindre son objectif des 13 heures. Toujours avec le sourire, il entame cette fois le marathon au plus chaud de la journée vers 14h30. Le 1er semi se déroule selon ses espérances. Mais à mi-parcours, une douleur au genou apparaît. Jean-Marc tient tout de même bon et boucle son marathon en 4h33. Au final, il dépasse largement son objectif puisqu'il réalise un temps de 12h31min57sec (131ème dans sa catégorie et 1526ème au scratch). Et c'est une 5ème breloque de finisher qui vient s'accrocher au cou de Jean-Marc ! Bravo à notre "quintuple Ironman" ! Place désormais à la récupération avant d’enchaîner avec la fin de saison.

Bravo également à Emma Bilham qui termine 2ème de l'Ironman de Nice dès son 1er essai sur la distance ! Notre suissesse préférée réalise un excellent chrono de 9h29 (44ème au scratch) ! Et elle se qualifie à Hawaï par la même occasion ! Félicitations :) !

Petit clin d'œil à Laura Guyon, notre ancienne camarade de club qui vit désormais du côté de Nantes. Pour son 1er Ironman, à seulement 24 ans, elle réalise une superbe course : 11h05 et une 3ème place dans sa catégorie en prime (652ème au scratch) ! Bravo Laura !


Enfin en bref, quelques autres résultats du week-end du 4 et 5 Juin :

- Théo Jean 6ème de la Course Nature de la Montagne de la Roche Morey (13 km en 54'56).

- Victoire de Julie Nivoix sur le Triathlon M d'Argelès-sur-Mer.

- 5ème place de Ricarda Lisk sur le 70.3 de Kraichgau (Allemagne) et qualification pour le Championnat du Monde 70.3 qui aura lieu en Septembre en Australie.


Bravo à tous !

Derniers Articles

  • Facebook Clean
  • White YouTube Icon
  • Blanc Icône Instagram