Equipes elites 2017 - partie 1 - les "fidèles"

2017 se prépare et les équipes Elites prennent forme. Aujourd'hui, nous vous présentons les membres "fidèles" qui ont décidé de poursuivre l'aventure sous les couleurs jaunes et roses.


Claire Neff entame sa 2ème saison à nos côtés. Après une excellente saison 2016 (notamment 4ème aux Championnats de France de Duathlon Junior), on devrait la retrouver sur les D1 Duathlon et Triathlon en 2ème partie de saison.


Avril Laheurte sera de nouveau de la partie sur les D1 de duathlon pour la 3ème saison ! Celle qui a terminé 3ème de sa catégorie d'âge aux Championnats du Monde de Duathlon S 2016 pourrait également concourir avec ses coéquipières sur quelques objectifs L

Marine Brisard sera l'une des leaders de l'équipe féminine de Duathlon ! Présente depuis ses débuts au Tri Val de Gray, elle progresse d'année en année (top 20 en duathlon en 2016) et pourrait bien aller titiller le top 15 sinon mieux cette saison.

Agathe Thibert, championne de France cadette de duathlon en 2016, est fidèle au club depuis plusieurs années. En plus de ses objectifs sur les différents championnats de France Jeune, on la retrouvera avec ses copines sur la D1 de duathlon. Elle pourrait aussi faire ses débuts sur la D1 de triathlon cette saison.

Mathilde Dupuich, formée au Tri Val, fidèle depuis le début, continue avec son club de cœur. Elle progresse d'années en années et est désormais l'une des cadres de l'équipe, malgré son jeune âge. Après une très bonne saison 2016 (top 40 en D1 triathlon et victoire et podiums sur plusieurs triathlons régionaux), on la retrouvera sur le triathlon et le duathlon, en D1 comme dans la région.

Danielle De Francesco a passé une partie de l'été avec nous, loin de sa "grande île" qu'est l'Australie. Elle a découvert la France et le Triathlon européen de haut niveau. Nageuse émérite, elle fera son retour cet été avec l'envie de démontrer tous ces progrès en course à pied et d'aider le club a monter sur la "boite".

Charlotte L'hoest revient cette saison, après une pause en 2016. On la retrouvera sur la D1 duathlon et elle pourrait également faire son apparition en D1 triathlon.

Line Thams, notre danoise de choc, rempile pour une 2ème saison au Tri Val de Gray ! Après une saison 2016 correcte malgré des blessures, elle est prête à en découdre en 2017 sur le grand prix de Triathlon avec ses coéquipières.

Bárbara Catalina Riveros Díaz, 5ème des JO de Rio l'an dernier et fidèle au club depuis sa remontée en D1 en 2011, rempile pour une nouvelle saison ! Année de transition pour elle (avant de se lancer dans une nouvelle campagne olympique ?), on devrait la retrouver sur des formats L un peu partout autour du globe. Mais elle devrait faire un crochet par la France et la ville de Gray pour quelques étapes.

Lena Meissner, notre jeune allemande, 7ème des Mondiaux Juniors de Triathlon en 2016, continue sa découverte du Grand Prix Français sous nos couleurs. Excellente sur l'étape de Quiberon pour sa 1ère avec l'équipe, elle devrait être présente sur plusieurs étapes en 2017

Felicity Sheedy-Ryan poursuit sa route avec le Tri Val pour la 2ème saison ! Présente sur la manche de Quiberon en 2016, elle espère être plus présente avec l'équipe en 2017. On pourrait également la retrouver sur de grandes courses françaises, comme le Triathlon Poursuite Elite de La Baule.

Laetitia Fritsch Mouchet entame sa 2ème saison sous nos couleurs. Championne de France par équipe avec ses camarades sur format L en duathlon et en triathlon, on la retrouvera avec les mêmes objectifs cette saison ! Elle pourrait aussi faire ses débuts sur la D1 en duathlon.

Michelle Flipo, présente au club depuis 5 ans maintenant, sera elle aussi l'une des pièces maîtresses de l'équipe. Après une bonne saison 2016 sur le plan club mais aussi personnel (Championne d'Europe XTERRA), elle repart de plus belle en 2017 !

Adélaide Girardot est l'une des figures de cette équipe féminine. Présente au tout début de l'aventure, elle sera de retour sur la D1 de duathlon après une année de pause (non moins chargée avec des podiums à presque chacune de ses sorties en 2016). On la retrouvera aussi sur des formats L avec ses coéquipières.

Julie Nivoix Triathlète, notre leader française de l'équipe de triathlon, sera à nouveau au départ avec le Tri Val de Gray. Constante depuis plusieurs années, et classant presque à chaque fois l'équipe, elle sera une nouvelle fois l'un des atouts majeurs du groupe.

Nicolas Miranda a réalisé une très belle saison 2016, pour sa 1ère année sur format S, avec notamment une excellente finale D3 pour lui. Formé au club, il est plus motivé que jamais et sera de la partie sur la D3 avec l'objectif de monter en D2 en 2018 !

Nicolas Marinho aura à cœur de bien figurer pour sa dernière année chez les jeunes, après une bonne saison 2016. On devrait aussi le retrouver sur la D3 régionale. Et il pourrait faire ses premiers pas en D1 duathlon en tant qu'U23 en 2017.

François Martin, artisan du maintien en 2016 et chef de file de la formation grayloise chez les garçons cette saison, a été formé au club. Fidèle lui aussi, il participera à la fois à la D1 de duathlon et à la D3 de triathlon, après une excellente saison sur le plan régional et national avec une première saison réussie en D1

Sébastien Monot sera de nouveau présent en 2017, toujours aussi motivé. Présent au club depuis ses débuts en triathlon, il participera à la fois à la D3 régionale et aux autres courses de la nouvelle grande région Bourgogne Franche-Comté où il tentera de monter une fois de plus sur les podiums, comme en 2016. On pourrait également le retrouver sur la D1 de duathlon.

Pierre Roblot est désormais un "taulier" de l'équipe ! Présent au commencement, il s'alignera en D1 duathlon et D3 triathlon en parallèle de ses objectifs personnels sur XTERRA (N°1 Européen de sa catégorie en 2016).


Nous vous présenterons jeudi les nouvelles recrues!


N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, nous sommes plus de 2000 désormais et nous vous en remercions.


A bientot


Derniers Articles

  • Facebook Clean
  • White YouTube Icon
  • Blanc Icône Instagram