Equipes elite 2017 - partie 2 - les recrues

Après vous avoir présenté dernièrement les membres qui ont décidé de poursuivre l'aventure, voici les nouvelles recrues pour cette saison 2017.


Emmie Charayron: Championne de France Elite en 2015 et 2016, 18ème des JO de Londres, Championne d'Europe Elite en 2011, Championne du Monde Junior en 2009, et 6ème au classement général de la Coupe du Monde en début de saison 2016 avant sa blessure (qui l'a privé des JO de Rio), Emmie a le meilleur palmarès féminin français du triathlon. Elle se lance dans une nouvelle Olympiade avec pour objectif les Jeux de Tokyo en 2020. Le Tri Val de Gray est très heureux de l'accompagner dans son projet olympique et de l'accueillir au sein de son équipe féminine. On la retrouvera donc en noir, rose et jaune sur les Grand Prix de D1 cette saison ! En attendant, on devrait la retrouver au départ de la 1ère Manche du Championnat du Monde à Abu Dhabi début mars

Steffen Justus: 16ème des JO de Londres, 23ème mondial en 2016, 6ème de la WTS d'Edmonton et 9ème de celle de Leeds la saison passée, vainqueur de la WTS de Sydney en 2012, de nombreux podiums internationaux et plusieurs fois Champion d'Allemagne, Steffen possède lui aussi un palmarès impressionnant. Il a également couru de nombreuses années sur le Grand Prix français, toujours aux avant-postes. Il a décidé de mettre un terme à sa carrière pro à la fin de la saison dernière. Mais c'est un homme de défi et de challenge et l'idée d'aider les garçons dans leur quête de D2 l'a poussé à rejoindre le club pour cette saison. Un atout majeur pour l'équipe garçon ! Et qui sait, il pourrait venir donner un coup de main sur quelques duathlons...

Maddie Dillon: Licenciée à Chaumont la saison dernière, Maddie a décidé de rejoindre le club après l'arrêt de l'ECAC à l'intersaison. Elle a notamment terminé 3ème U23 aux Championnats d'Océanie 2016 et 14ème aux Championnats du Monde U23 2014. Elle est également toujours bien placée sur les D1 (top 20). Actuellement chez elle en Nouvelle-Zélande, elle rejoindra l'Europe et la France cet été pour courir avec les filles plusieurs manches du grand prix de triathlon.

Julien Mendez: Après un arrêt du duathlon et du triathlon pour ses études (tout de même 6ème 18-19ans lors des Championnats du Monde Groupe d'Age de duathlon à Nancy en 2012), Julien (lorrain d'origine) a décidé de reprendre sérieusement les chemins de l'entrainement cette saison, d'abord en athlétisme. Auteur d'un bon 10 km en 31'46 cet automne, il a d'ores et d'ores et déjà élevé son niveau avec un excellent 14'53 sur le 5 km d'Alès. 10ème des Interrégionaux de cross court (Sud-Ouest), on le retrouvera aux Championnats de France de cross dans une semaine. Puis il prendra part aux Grand Prix de Duathlon avec la team des Lynx, un renfort de choc à n'en pas douter.

Alberte Kjær: Encore junior cette saison, Alberte a déjà un beau palmarès : 25ème des Championnats du Monde Junior 2016 (4ème en 2015) et 6ème des Championnats d'Europe Junior 2016 en triathlon, elle a également remporté la Coupe d'Europe Junior d'Alanya en 2015 et terminé 3ème de la Coupe d'Europe de Quarteira en 2016. Elle est l'étoile montante du Danemark et elle rejoint l'équipe française de son aînée, Line Thams. Elle va renforcer l'effectif féminin en triathlon et prendre de l'expérience au côté des autres grayloises.

Baptiste Passemard: Ce natif de Gray (ou plutôt Cresancey) a réalisé une saison 2016 exceptionnelle ! Double Champion de France de Duathlon et Triathlon et Vice-Champion de France d'Aquathlon la saison passée dans la catégorie minime, Baptiste passe cette fois-ci sur le format sprint (Cadet 1). Il a intégré le pôle France de Boulouris cette année et est actuellement en stage I.A.T.E. à Hagetmau dans les Landes. Ses principaux objectifs seront bien entendu les différents championnats de France jeunes. Mais on pourrait peut-être le retrouver également sur le circuit D3 avec les garçons.

Cecilia d'Aniello: Jeune italienne participant au Grand Prix Italien avec son club de Rimini, Cecilia veut découvrir le Grand Prix Français en triathlon cette saison. Membre de l'équipe d'Italie Junior depuis 3 ans, elle a participé à plusieurs Coupe d'Europe les saison passées avec de bons résultats. Elle viendra s'aguerrir au côté de nos jeunes françaises cette saison.

Yohan Thevenot: Il va venir compléter l'équipe sur la D1 de duathlon. Il est déjà très en forme en ce début de saison, notamment en course à pied. Il sera également présent sur les D3 régionales et sur d'autres courses de la région pour aller décrocher, on l'espère, des podiums par équipe et en individuel.

Jérôme Molard: Tout comme Yohan, Jérôme participera renforcera l'équipe sur les D1 et D3 régionales.

Claire Steels: C'est une duathlète anglaise surmotivée et très impliquée dans tout ce qu'elle fait. Pour preuve : en 2016, elle est devenue Vice-Championne d'Europe de Duathlon "Age Group 30-34" (Format S) et Championne du Monde de Duathlon "Age Group 30-34" (Format M). Elle veut découvrir la D1 de Duathlon en France et s'entraine dur pour cela. Nul doute qu'elle y trouvera largement sa place ! Nous sommes ravis de l'accueillir pour la saison à venir.

Paul Victor Esteves: Cycliste de formation, il a débuté la course à pied en juin 2015 et c'est tout naturellement qu'il s'est tourné vers le duathlon et les disciplines enchainées. Première catégorie en vélo, il a déjà réalisé un temps de 33'28 sur 10 km ! L'an dernier, il termine 4ème du scratch sur le duathlon relevé de Chalon-sur-Saône et Vice-Champion de France S1 (8ème au scratch) sur les Championnats de France Groupe d'Age de duathlon. Des débuts tonitruants dans la discipline et un renfort de choc pour l'équipe masculine !

Anais Quemener: Championne de France 2016 du Marathon, Anais connaît très bien la course à pied puisqu'elle la pratique depuis de nombreuses années. Elle a d'ailleurs d'excellents résultats, et notamment la saison passée avec son 1er titre de Championne de France sur distance Marathon. Cette fan de sport pratique également le vélo depuis quelques temps, en parallèle de sa pratique de la course à pied. Alors pourquoi ne pas tenter le duathlon ? C'est ce qui l'a poussé à relever un nouveau défi et à accepter de rejoindre l'équipe. On la retrouvera avec ses nouvelles coéquipières sur plusieurs étapes en 2017. Elle sera sans aucun doute un atout majeur pour l'équipe.

Corentin Leroy: Corentin connaît déjà les disciplines enchainées puisqu'il était licencié à Autun depuis quelques années. Mais l'envie de côtoyer le haut niveau en duathlon l'a poussé à nous rejoindre cette saison. Très bon coureur/rouleur, il devrait lui aussi s'imposer très vite comme l'un des piliers de l'équipe. Le double projet D1 Duathlon/D2 Triathlon l'intéresse également et on pourrait bien le retrouver au départ de quelques manches de D3 cet été. Corentin a par ailleurs démarré tambours battants sa saison avec un temps canon de 30'52 sur le 10 km de Chalon-sur-Saône et une excellente 18ème place sur le cross long des interrégionaux de cross-country à Châteauvillain !



Bienvenue à eux!


A bientot

Derniers Articles

  • Facebook Clean
  • White YouTube Icon
  • Blanc Icône Instagram